Les stans K-Pop peuvent être incroyablement durs et haineux envers les artistes qu’ils ne suivent pas et les fans de ces artistes. Certains mots couramment utilisés dans ces cercles sociaux peuvent être utilisés de manière incorrecte ou simplement utilisés pour blesser les autres, souvent utilisés sans provocation. Un article récent sur Reddit a demandé aux fans de K-Pop de partager les mots qu’ils souhaiteraient pouvoir supprimer comme par magie du vocabulaire de ces stans, et il y a eu beaucoup de réponses ! Voici 8 des mots les plus courants suggérés sur le message, ainsi que leurs définitions du dictionnaire urbain (lorsqu’elles sont disponibles) pour donner un peu de contexte.
1. “Lumière au gaz”
Définition du dictionnaire urbain : “Lorsque vous mentez ou manipulez quelqu’un, et que vous le rendez fou de réagir comme il réagit et que vous lui faites croire que son instinct n’est pas vrai. Vous leur donnez l’impression qu’ils réagissent de manière excessive une fois que vous les mettez en colère, ou vous les mettez en colère et vous les rendez fous d’être en colère. En gros, lorsque vous manipulez des événements et des situations pour que la victime se sente folle et que vous renvoyiez le blâme.
2. « En rupture de stock »
Définition du dictionnaire urbain : «Le langage Stan Twitter signifie que quelque chose est mieux qu’autre chose. Couramment utilisé pour parler des ventes d’artistes mais peut être appliqué à d’autres choses.
3. “Problématique”
Définition du dictionnaire urbain : “Une insulte fourre-tout utilisée pour décrire négativement quelque chose que vous n’aimez pas, mais vous ne pouvez pas décrire pourquoi.”
4. « Maltraité »
Aucune définition du dictionnaire urbain disponible, mais assez explicite.
5. “Flop”
Définition du dictionnaire urbain : “Ne pas atteindre les résultats souhaités ou échouer lamentablement.”
6. “Validation occidentale”
Définition du dictionnaire urbain : « Promouvoir un/des artiste(s) à succès mondial(s) dans une industrie xénophobe. Parfois grâce à des collaborations avec des artistes occidentaux moins connus qui répondent au plus petit dénominateur commun du goût et de l’appréciation.
7. “Trou visuel”
Définition du dictionnaire urbain : «Un trou visuel est un terme généralement utilisé dans la K-Pop pour décrire un membre qui laisse tomber l’ensemble du reste du groupe en fonction de son apparence. Ils sont considérés comme les moins attrayants.
8. “Filles”
Aucune définition du dictionnaire urbain disponible, mais assez bien expliquée dans les commentaires de Reddit.