Lorsqu’il s’agit des membres de BTSleur popularité est devenue si connue dans le monde qu’il est devenu courant pour les médias mondiaux d’utiliser le groupe comme motivation, qu’il s’agisse de télévision, d’art ou de livres.
Récemment, il semble qu’un membre soit devenu une véritable égérie pour un livre, tout cela parce que l’auteur est une ARMÉE… et c’est le chef RM.
Depuis ses débuts, l’idole a non seulement attiré l’attention pour ses visuels éblouissants et son talent, mais aussi le fait que ses compétences en leadership ont permis à BTS de prospérer à la fois en Corée et dans le monde.
Sans surprise, cela signifie qu’il est au sommet de la liste des préjugés de nombreuses personnes, y compris l’auteur Graci Kim. Graci Kim est une diplomate coréenne-kiwi qui s’est récemment essayée à l’écriture et a publié une série de livres depuis 2021, et vient de sortir son dernier titre La dernière lune tombée.
Pourtant, ce n’est pas parce qu’elle est nouvelle dans le jeu qu’elle n’a pas eu d’impact. En particulier, un tweet d’un collègue auteur et créateur du Percy Jackson série Rick Riordan a récemment promu le nouveau livre sur son Twitter. Pourtant, c’est le personnage introduit dans le livre qui a attiré l’attention des ARMYs… parce que c’était un dragon appelé Namjoon.
“Déplacez-vous, Mong! Un autre chiot adorable, tout droit venu du royaume des esprits, est là pour faire fondre nos cœurs.”
Rencontrez Namjoon, de #TheLastFallenMoon par @gracikim!https://t.co/FtGpNLVtHH pic.twitter.com/uyMJTQJDXe
—Rick Riordan (@rickriordan) 22 juin 2022
Dès que le tweet a été envoyé, l’expression “Meet Who” a commencé à être tendance… les ARMYs voulaient tout savoir sur ce nouveau personnage qui devait être lié à RM, dont le vrai nom est Kim Namjoon.
Bien sûr, cela aurait pu être juste une coïncidence. Heureusement, l’auteur Graci Kim était sur place pour confirmer qu’il était inspiré de RM en raison de la belle forme des yeux de RM qui peuvent ressembler à un dragon.
Dans une réponse au tweet, l’auteur a montré son amour pour l’idole et a expliqué qu’il était l’inspiration, ajoutant, “Je l’aime tellement qu’il s’est frayé un chemin dans mes livres. J’espère que tu les apprécies aussi!”
Hé l’armée ! Namjoon a des yeux de dragon… 🥹🥹 Je l’aime tellement qu’il s’est frayé un chemin dans mes livres. J’espère que tu les apprécies aussi! Commencez par le tome 1 cependant : #TheLastFallenStar ⭐️ Dans ce monde de sorcières coréennes, chanter des chansons BTS ouvre des portails secrets. De rien 😘💕 https://t.co/LMLTBuBgMH
— Graci Kim (parti écrire, reviens plus tard !) (@gracikim) 22 juin 2022
Quand cela a été confirmé, les ARMYs sont passés au tweet de l’auteur pour partager leur amour et leur appréciation pour l’incorporation de RM dans son livre.
Sur un site Web décrivant le personnage, Namjoon est “Un autre chiot adorable, tout droit sorti du royaume des esprits, est là pour faire fondre nos cœurs.” Heureusement, malgré les caractéristiques habituelles du imugiNamjoon est tout aussi tendre que le leader de BTS.
Cependant, Namjoon a été formé pour être végétarien. Donc, pas besoin de s’inquiéter de ce mignon petit gars qui mange votre visage. À moins, bien sûr, qu’il ne s’échappe d’une manière ou d’une autre du zoo pour enfants et revienne à son état naturel. Mais il n’y a aucun moyen que cela se produise.
Une ARMY talentueuse a même trouvé une image qui semblait parfaitement montrer la ressemblance entre les personnages, mettant l’accent sur la couleur et les beaux yeux de RM.
Pourtant, ce n’est pas la première fois que l’auteur montre son amour pour BTS et incorpore les membres dans ses livres. Tout au long de la série de livres, Graci Kim a présenté son statut ARMY et dans une récente interview, a partagé que les références remontent au premier livre.
S’asseoir avec Le spin-offGraci Kim a révélé une scène de La dernière étoile déchue où elle a pu incorporer BTS. Dans l’une des scènes, les personnages sont dans un bar karaoké où ils doivent chanter la chanson BTS “Fake Love” pour briser un “glamour”. L’auteur a même plaisanté, “Ouais. Peut-on éviter le BTS ? Non.”
Si le concept de « glamour » est déroutant car vous n’avez pas lu le livre, l’auteur explique que tout cela a à voir avec les personnages Gumiho qui apparaissent souvent dans les contes et légendes populaires d’Asie de l’Est de Corée.
Graci Kim a partagé à plusieurs reprises qu’en raison des caractéristiques de gumiho, elle les a basées sur les membres de BTS… sauf un. Bien sûr, étant donné que RM est son parti pris, il n’a pas été utilisé comme source d’inspiration.
A2 : Les trois mots que j’utiliserais pour décrire #TheLastFallenStar serait:
“BTS = Sorcières Gumiho”
(Enfin, tous sauf un en tout cas… 😂)
Aucune idée de quoi je parle? Vous n’aurez peut-être qu’à lire le livre! 🤓📚#Class2K21Livres #armée https://t.co/HiJsdv2cnu— Graci Kim (parti écrire, reviens plus tard !) (@gracikim) 13 janvier 2021
Pourtant, ce n’est pas pour une raison négative. Sur GoodReads, l’auteur a expliqué que RM n’était pas utilisé comme gumiho car elle pensait que sa personnalité fonctionnait mieux ailleurs dans son univers.
Et la raison en est que Namjoon est un Samjogo total (également courant dans la mythologie d’Asie de l’Est). La devise de leur clan est “Leadership and Wisdom”, et si ce n’est pas Namjoon, je ne sais pas ce que c’est.
— Graci Kim
Comme prévu, la popularité et l’influence de BTS sur les gens sont devenues quelque chose que tout le monde est prêt à crier sur les toits. Avec l’augmentation du nombre d’ARMY, il ne serait pas surprenant de voir plus de références aux membres dans les livres à l’avenir.
Vous pouvez en savoir plus sur les moments où BTS a inspiré les auteurs ci-dessous.